Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hong Kong stories
21 février 2010

Thailande - fevrier 2010 - Nouvel An Chinois

DSC02725DSC02993

Les vacances de février coïncident avec le Nouvel An Chinois qui offre plusieurs jours fériés normalement destines aux retrouvailles familiales. Nous n'avons donc pas manque a la tradition et sommes allés voir nos cousins les plus proches géographiquement! Marie Noëlle, Germain et leurs 3 enfants sont installes a Bangkok depuis 2 ans maintenant. Aussi c'est d'abord seule (Raphaëlle sans Bruno) et avec les enfants que nous avons découvert Bangkok. Ville séduisante et surtout tellement accessible quand on y est accueilli et que l'on dispose d'un guide local et ou chaque enfant retrouve un cousin contemporain en age. Mais quelle chaleur! Depuis Hong Kong on en avait presque oublie la notion de saison tellement l'hiver nous semblait doux, mais ici en Thaïlande, on descend rarement en dessous des 30 degrés.

DSC02553

Nous avons donc sillonne le night Bazar, ou nous nous sommes fait manger/masser les pieds par des poissons. Fous rires garantis.

DSC02640DSC02637

Visite du Palais Royal et découverte de l'omniprésence du roi en photo dans toutes les rues et petits villages traverses. Même Erwan est maintenant incollable sur le sujet. Il nous a même demande s'il avait emporte a l'hôpital sa couronne et son sceptre.

DSC02585DSC02622

Puis mise a l'épreuve de la nonchalance thaï avec un chauffeur de taxi qui nous a ballade plus d'une heure a travers toute la ville, a l'heure du déjeuner des enfants, exemplaires pour l'occasion, sentant la tension monter dans l'habitacle entre maman et le chauffeur !

DSC02673
Le weekend, départ pour une ile paradisiaque au large de Krabi, Kho Jum. Bruno nous a directement rejoint a l'aéroport après un voyage éclair a Paris. -3 a Paris +35 en Thaïlande le tout en une nuit!
La nous logeons dans des petits bungalows de bambous au bord de l'eau, sur une plage plutôt sauvage. Il y a très peu de client a l'hôtel et avec nous nos 4 enfants et Marie Noëlle ses 3 faisons tout de suite invasion.

Lendemain excursion a Phi Phi Island et dans les ilots avoisinants. Cette région a complètement été dévastée par le tsunami en 2004 mais certaines zones sont déjà reconstruites en baraque a touristes. On est heureux de loger un peu plus a l'écart. En revanche quel incroyable site et quels merveilleux fonds marins. Pas besoin de bouteille, les poissons multicolores sont a portée de mains. Les enfants découvrent pour la première fois avec émerveillement la faune marine.

DSC02709
Nous naviguons sur des bateaux appelés "longue tails"  a cause  de leurs moteurs a longs manches. Un des sites visites est celui que beaucoup connaissent par James Bond et "l'homme au pistolet d'or" avec des ilots rocheux comme surgissant de l'eau au milieu de nulle part. Certains ont des grottes et abritent de nombreux nids d'hirondelle que les Thaïlandais vont chercher au péril de leur vie pour les revendre aux restaurants. C'est apparemment un mets très recherche mais nous n'avons pas goute, le régime étant plutôt frites/ spaghettis.
Bruno rêve que nous revenions en croisière ici, pour avoir le temps d'explorer les fonds et découvrir cette baie depuis la mer.

4 jours passent vite et nous repartons pour Bangkok. La tranquillité de notre séjour était préservée jusqu'à ce que nous ayons retrouve le continent et que l'hôtel nous appelle pour nous informer 1h avant l'avion qu'ils avaient garde par inadvertance le passeport de Bruno! Après quelques moments de tensions, semble-t-il frequents quand on côtoie les Thai, nous embarquons tous pour Bangkok.

Des le lendemain nous disons au revoir aux cousins et partons en minibus visiter l'ancienne capitale Ayudaya au nord de Bangkok. Encore un lieu ou nous voudrions revenir avec plus de temps, mais c'est déjà un avant gout d'Angkor ou les temples sont manges par la végétation.

DSC02799

Puis nous achevons notre périple a Kanchanaburi au bord de la rivière Kwai. La, changement d'ambiance, nous sommes au bord des montagnes a la frontière Birmane. Baignade dans des cascades, ballade a dos d'éléphant, canoë et radeaux de bambous. Bref les enfants ont leur dose d'aventure et de découverte.

DSC02888DSC02955

La piscine évidement aide a se faire vite des copains. Il y a semble t-il toujours que les français en vacances partout.       DSC03010

Après la aussi 4 jours de grands dépaysement et de grosses chaleurs nous repartons en faisant un petit pèlerinage au pont de la rivière Kwai ou des milliers de prisonniers de guerre ont péri lors de sa construction. Nous découvrons un peu plus a chaque voyage en Asie, les horreurs japonaises pendant la seconde guerre mondiale.

DSC03025

Aéroport de Bangkok ou nous quittons nos 35 degrés pour trouver 14 degrés dans la maison de Hong Kong. OUI NOUS AVONS FROID. Pas de chauffage il fait donc plus chaud dehors que dans la maison. On retrouve les bouillottes et la grosse couette avec joie. Finalement c'est sympa d'avoir des saisons! Mais pourvu que ca ne dure pas trop car on n'est vraiment pas équipé pour.


Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bravo pour la rapidité à mettre vos aventures en ligne ! Bientôt la suite à Angkor ???
Hong Kong stories
Publicité
Catégories
Publicité