Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hong Kong stories
11 avril 2010

La tête dans la cheminée !

Et oui, nous vous présentons souvent Hong Kong comme un petit paradis exotique, genre club med toute l'année, mais certains jours il y a un prix a payer pour cela: LA POLLUTION.
Au début je dois dire que je ne me rendais pas franchement compte. Je n'avais pas plus l'impression quand j'étais en centre ville de souffrir des carburants par exemple que dans le quartier de l'opera a Paris. Et voila qu'il y a 3 semaines les enfants rentrent de l'école en me disant qu'ils n'avaient pas eu le droit de sortir en cours de recréation, ni de mettre le pied dehors, ni même de pratiquer un sport en gymnase ou salle. Je m'étonne et vérifie le soir qu'en effet Hong Kong avait atteint ce jour la un pic de pollution de 500. Au delà il parait qu'on ne mesure plus ou pas.

Voici ce que relate le consulat:

Aux alentours du lundi 22 mars 2010, le taux de pollution a littéralement explosé, dépassant largement les anciens ’’records’’. Les appareils mesurant l’Indice de Pollution de l’Air (IAP*) ont atteint, ce jour là, leur niveau maximum de détection : 500 IAP. Or, selon les normes de Hong Kong, le niveau où le taux de pollution devient critique est situé à 100 points.

Untitled_1_18_0d86e

Cela viendrait de la tempête de sable a eu lieu au Nord de la Chine, dans le désert de Gobi pendant le week-end du 19 au 21. Les vents, se dirigeant vers le sud-est auraient ramassé au passage la pollution de plusieurs grandes villes, en particulier celles du Guang Dong.

Bref tout le monde a eu des maux de tête des nausées, des bronchites sans autre explication que la pollution. Voila nous avions été épargnés par les gastro hivernales et autres bronchiolites , mais nous avons été rattrapes par l'air ambiant et je vous le garantis c'est plus long de se défaire de ce virus la!

Untitled_2_6_aad03

Publicité
Publicité
Commentaires
Hong Kong stories
Publicité
Catégories
Publicité