Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hong Kong stories
29 avril 2010

Le Cambodge par Margot

Le Cambodge

Nous sommes allez au Cambodge             

nous étions chez Lionnel un ami des parents nous avons visite des temples Roluos dont "Ankor Vatt ,Bayon ,Baphuon la ou il y avait la terrasse du roi lépreux et terrasse des éléphants ,Ta Prom,Beng Mealea donc avec Lionnel le dimanche. Puis ne vous inquiéter pas nous nous levons a 6:30h et prenions des mangues pour le petit déjeuner et puis nous partions dans la voiture avec le guide a 7:00. Visite des temples le matin sans Rodrigue et Erwan restes avec une nounou chez Lionel qui ne parlait ni anglais ni français, alors il fallait lui expliquer avec des signes. pour le déjeuner nous nous retrouvions tous dans un hôtel pour profiter de la piscine et parce qu'il faisait vraiment trop chaud pour les visites. En fin d'après midi on reprenait la marche pour visiter la ferme des vers a soie de Lionel ou les ateliers des autres artisans comme les sculpteurs ou ceux qui appliquent de laque. On a vu des sourds muets peindre avec des feuilles d'or. Mais ce que j'ai préféré c'est la soie, et la glace a la sortie.

on a aussi retrouve des amis de Hong Kong avec qui nous avons diner un soir au restaurant. Mon temple préféré c'est Angkor wat parce qu'il a plein d'Apsara ce sont des déesses très belles. Pour Erwan et Florent c'était Beng Mealea la ou le film "les deux frères" a été tourne. C'est une vrai ruine et on s'est bien amuse a escalader les éboulis et les tas de pierres. Et pour les parents je crois que c'était Ta Prohm un temple complètement envahi par les arbres fromagers. Ils ne donnent pas de fromage malheureusement mais sont vraiment impressionnant parce qu'ils sont gigantesques, ils écrasent la pierre.

Au retour nous avons fait une escale au Vietnam parce que papa y travaillait. Nous sommes restes deux nuits a Ho Chi Minh. On a surtout profite de la piscine, visite un zoo ou on trouvait que les pauvres éléphants n'étaient pas nourris sauf par les visiteurs.



Publicité
Publicité
Commentaires
Hong Kong stories
Publicité
Catégories
Publicité